Pour qui croit que l’on ne peut devenir la première banque au Québec sans magouille, en voici une ;
Aujourd’hui, après 25 mois, et bien que l’article 199 du Code de procédure civile permette aux parties d’effectuer, en tout temps avant jugement, des amendements à leurs actes de procédure, ni la banque ni ses procureurs n’ont crus bon modifier le montant original de leur poursuite. Leur réclamation s’élève à $777,000. représentant la somme des transferts effectués soit US$594,000. au taux du moment.
Je m’explique. Dans les premiers jours de septembre 2004, pendant le délai imparti dans la lettre recommandée du 25 août 2004 reçue de ma succursale, je contactai son directeur M. Jacques Castonguay. Pendant cette conversation téléphonique, ce dernier m’avoua que la banque Nationale avait et/ou était en cours de récupération de 40% des sommes. Lors de la signification par huissier de la requête, le 27 septembre 2004, une Ordonnance m’ordonnait de sauvegarder une voiture de marque Lamborghini payée US$339,000. à même les transferts et localisée au Royaume-Uni. J’additionne. Si comme moi votre compte se résume à plus de $500,000. récupérés ou en voie de l’être, le compte est bon.
Maintenant, et comme je ne suis pas représenté par procureur, si pour une raison il m’arrivait une maladie grave, un accident ou tout autre évènement qui ferait en sorte que je ne puisse me présenter en Cour Supérieure les 16 et 17 novembre prochain et que la banque Nationale obtienne un jugement de $777,000. contre moi et en mon absence cela signifierait la réussite de l’opération de blanchiment d’un montant minimal de $500,000.
Dernier détail. Reste plus qu’à inscrire le jugement dans la colonne des dépenses et il va s'en dire déductibles d'impôt tout comme les frais juridiques engagés.
.
Plus blanc que blanc, ne trouvez-vous pas?