16 février 2007

Plainte au Bureau du syndic du Barreau du Québec.

En bonne et due forme, sous peu et aux motifs de "menaces et tentatives d'intimidation", je logerai une plainte auprès du syndic du Barreau du Québec.
.
Je demanderai au syndic d'enquêter la conduite et les agissements d'un de ses membres soit l'avocat François Viau associé au cabinet Gowling, Lafleur, Henderson s.r.l. Les faits reprochés se sont déroulés le 17 novembre 2006, matin du dernier jour de procès dans la cause Banque Nationale du Canada c. Jean Bédard CS Québec no. 200-17-005324-058.



Lire aussi ; I’ll be there….for you.

15 février 2007

Pourquoi bouder son plaisir.

À procès et confirmé par le jugement de la Cour Supérieure du Québec, "se les faire", tous à la fois et nommément, la Banque Nationale du Canada soit la première banque au Québec, ses procureurs Gowling, Lafleur, Henderson s.r.l. soit le second cabinet d'avocats en importance au Canada reconnu depuis longtemps comme un chef de file en matière de litige bancaire ainsi que l'avocat associé au dossier Me François Viau spécialiste en litige bancaire comptant quatorze années d'expérience, je puis vous l'affirmer, "Ça vous fait une bite comme ça".
.
Trève de préambule et vous annoncer que la décision Banque Nationale du Canada c. Jean Bédard CS.Québec.no.200-17-005324-058 est maintenant disponible, pour consultation ou téléchargement, dans sa version électronique sur le site Internet conjoint de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) et du ministère de la justice du Québec ;

09 février 2007

Mais où crèche donc Charlie ?

Possiblement avec la même ardeur, que pourrait le démontrer un couple de consanguin à copuler en région éloignée, les administrateurs siégeant au conseil d'administration et qui comme eux l'ont fait auparavant les bureaux du service de médiation et de l’ombudsman cautionnent les saloperies faites à la Banque Nationale du Canada. .En voici la liste publiée ;.
.
.
JEAN DOUVILLE....ADMINISTRATEUR
612, CHEMIN PHILISBURG
BEDFORD (QUÉBEC) J0J 1A0

REAL RAYMOND....ADMINISTRATEUR & PRÉSIDENT
11, RUE O'REILLY APP 1102
VERDUN QC H3E 1T6

.
LOUIS VACHON....ADMINISTRATEUR
120, BOULEVARD BEACONSFIELD
BEACONSFIELD (QUÉBEC) H9W 3Z7

MARC P. TELLIER....ADMINISTRATEUR
1915, BOUL. LAIRD
MONT-ROYAL (QUÉBEC) H3P 2V2

JEAN GAULIN....ADMINISTRATEUR
10, MERRIVALE PLACE
SAN ANTONIO (TEXAS) 78257
ÉTATS-UNIS

GÉRARD COULOMBE....ADMINISTRATEUR
243, CHEMIN SAINT-GUILLAUME
SAINTE-MARTHE (QUÉBEC) J0P 1W0

LAWRENCE S. BLOOMBERG....ADMINISTRATEUR
70 ARDWOLD GATE
TORONTO ON M5R 2W2

MARCEL DUTIL....ADMINISTRATEUR
88, AVENUE PAGNUELO
OUTREMONT (QUÉBEC) H2V 3C1

PIERRE BOURGIE....ADMINISTRATEUR
676, AV DUNLOP
OUTREMONT QC H2V 2W4

NICOLE DIAMOND-GELINAS....ADMINISTRATEUR
221, RUE ST-GEORGES
ST-BARNABÉ-NORD QC G0X 2K0

ROSEANN RUNTE....ADMINISTRATEUR
5000, EDGEWATER DRIVE
NORFOLK (VIRGINIA) 23508
ÉTATS-UNIS

PAUL GOBEIL....ADMINISTRATEUR
44, TUR BERLIOZ
VERDUN (QUÉBEC) H3E 1L9

BERNARD CYR....ADMINISTRATEUR
14, CROISSANT ANCHOR
CAP SHEDIAC (NOUVEAU BRUNSWICK) E4P 2Y6

SHIRLEY A. DAWE....ADMINISTRATEUR
119 CRESCENT ROAD
TORONTO ON M4W 1T8 .
.
.
Autres documents à consulter;
.

02 février 2007

Et si, tout comme la Banque Nationale du Canada, votre banquier se comportait comme une pute.

En quoi le Jugement Banque Nationale du Canada c. Jean Bédard CS Québec no. 200-17-005324-058 est-il si important pour tous les canadiens détenteurs d'un compte bancaire et constituera de la jurisprudence pour des décennies à venir ?
  1. Il limite la portée de la clause de compensation incluse à la "Convention de compte" à l'encontre de tous les déposants.
  2. Il définit, plus amplement, ce que sont la responsabilité et la faute grave de l'institution financière.
  3. Il sera bientôt confirmé par la plus haute Cour de justice de la province soit la Cour d'Appel du Québec.
Parce que, et peut-être l'ignorez-vous, tous les détenteurs d’un compte dans une institution financière, tel une banque ou une caisse populaire, ont signé au moment de l'ouverture dudit compte un document similaire à la convention présentée ci bas et exprimant sensiblement les mêmes inclusions juridiques.
.
À sa lecture, portez bien attention à la clause énoncée au point numéro 2. C’est fort de sa justification, qu’un jour votre banquier se pointera, marchera sur la pointe des pieds pour ne pas éveiller les soupçons et plongera ses mains dans vos poches avant de se pousser avec tout votre argent...tel une pute vous disais-je.
.
.