.
.
Déambulant maintenant ensemble, ils y croisèrent l'Avocat qui, lui, était en quête de RECONNAISSANCE. Constatant le manque de RAISON de la Préposée, c'est vers l'Enquêteur qu'il se tourna. Elle m'a raconté son histoire mais c'est déjà vague à mon esprit, trompetta-t-il. Perspicace, l'Avocat remarqua rapidement sa MÉMOIRE défaillante et le lui fit remarquer. Ça ira, claironna-t-il, nous pallierons à votre état en établissant un affidavit écrit y consignant tout de vos souvenirs concernant cette affaire. Flairant le bon filon, lui et son cabinet, contre paiement d'honoraires de ¾ de million s’enquiquineraient à leurs nouveaux amis et participeraient maintenant à la battue.
.
S'en suivit, un long, périlleux et tortueux périple. Ce n'est qu'en toute fin de parcours qu'ils firent la rencontre du Président. Le Président, maintenant que tous avaient remarqué, depuis le 10 novembre 2006, son manque de COURAGE, supplia l'Avocat de lui sauver les fesses. Je ferais n'importe quoi pour ne pas me retrouver en présence du magicien d'Host Klaxonna-t-il. Vous affirmer que je doive me rendre à Toronto par affidavit assermenté vous suffirait-il pour en convaincre la magistrature? Il fut décidé, qu'à tout prix et sans égard aux frais encourus, le coup se devait d'être tenté. .
D'Host. C'était le diminutif d'Hostie, pensez-vous. C'est en raison de ses nombreux tours qu'à la Banque Nationale du Canada et au cabinet de Gowling, Lafleur, Henderson srl. on le sacra de ce sobriquet. Si bien que la coutume et l'usage l’emportèrent rapidement sur l'état civil. Parce qu'ils étaient plusieurs à vouloir le rencontrer et ainsi, pensaient-ils, combler en plus de leur coffre, leurs lacunes personnelles et justifier leurs viles existences.
.
Mais Host n’était pas Homme de Paille et c’est ainsi que tous devaient se retrouver devant l'Honorable Juge Paul Corriveau. Ce dernier, appréciant témoignages et représentations rendus et faites devant lui, rendit ce que l’Avocat disait que sa cliente était en droit d’obtenir et réclamait. .JUGEMENT.
.
Ainsi, s’achève toute ressemblance avec l'histoire fantastique du magicien d'Oz. Parce que c’est désenchanté, pensez-vous, que tous revinrent de l’expédition. On n'entendit plus jamais parler de l'ex Directeur. Quant à la Préposée, se trouvait elle en congé de maternité après tout la Banque, l'Enquêteur ainsi que l'Avocat, au cours de l'audience, tous, lui avait fait un enfant dans le dos.
.
C'est uniquement pour vous sensibiliser et vous encourager au don d'organes que je vous ai raconté ce conte. Il nous rappelle, à quel point il est important, comme je l'ai fait moi-même et tel que je vous le présente ci bas, à signer le consentement situé à l'endos de votre carte d'assurance maladie. Et peut-être, pourquoi pas, comptant sur une percée et l'avancé de la médecine, un même et seul individu, le jour venu, pourrait en plus de devenir donneur d’organes et de tissus faire cadeau également de sa ;
.
RAISON, MÉMOIRE, RECONNAISSANCE et de son COURAGE.
.
À ma postérité, vous savez maintenant comment et à qui les distribuer. Parce qu’aussi, tout au long de l'histoire, ils étaient nombreux à vouloir un petit morceau du magicien d'Host à commencer par des avocats dont l'un ne trouvant pas le début du récit assez enivrant, selon une source proche et fiable, préférait sa propre ivresse. Quant au dernier en liste, j'aimerais, qu'on lui adresse, en plus de mes couilles, mes salutations sincères.
.
Et tant qu'à y être...voilà...distribution d'une bonne dose d'envergure à chacun d'entre eux. Il y en aura bien assez pour tous.