Afin de préserver l'anonymat de ses clients québécois et canadiens lors de contacts avec leur bureau de Nassau, la National Bank of Canada (International) Ltd déploie bien des efforts incluant l'utilisation de ces moyens;
x
distribution de cartes d'appels prépayées évitant la traçabilité d'appels interurbains portés à leurs comptes de téléphone.
x
utilisation d'un numéro de téléphone cellulaire (514-242-7182) avec services de renvoi d'appel et boîte vocale.
x
utilisation d'alias et d'adresses de courriels anonymes (Hotmail, Gmail, Yahoo, etc.).
x
fourniture de numéros de télécopieurs locaux via le service e-fax (télécopieurs virtuels).
x
l'envoi d'états de comptes bancaire mensuels et autres correspondances convertis sous forme d'images pour en retirer ensuite volontairement et masquer les informations (adresse, téléphone, logo) de la National Bank of Canada (International) Ltd ainsi que les numéros de comptes et informations nominatives de ses clients.
x
l'utilisation du transit # 9916-9 pour l'envoi et le dépôt d'espèces, mandat poste via le courrier interne de la Banque Nationale du Canada et disponible aux comptoirs de toutes ses succursales au Canada.