24 novembre 2006

Derniers développements dans l'histoire du Saguenéen Martin Tremblay.

Président déchu de Dominion Investments des Bahamas ainsi qu'ancien collaborateur et ami personnel de M. Paul-Martin Séguin directeur de compte à la National Bank of Canada (International) Limited¹ également des Bahamas, Martin Tremblay aurait conclu une entente avec les autorités américaines.
.
Incarcéré depuis le 20 janvier 2006, Martin Tremblay a plaidé coupable à des accusations réduites de blanchiment d'argent concernant une somme très réduite celle-là de US$20 000. La poursuite semble avoir fait défaut de prouver le montant initial d'un milliard de dollars (US$1G) invoqué au moment de son arrestation.
.
Son retour devant les tribunaux est prévu pour le 13 février 2007 moment où nous saurons si le juge entérinera l'entente qui serait, selon les dires, de 70 mois de détention.
.
L'évolution dans cette affaire semble vouloir me donner raison, alors que je la commentais ici même le 29 mai 2006 dans l'article s'intitulant;
.
National Bank of Canada (International) Ltd et Dominion Investments, des liens d'affaires?
.
.
¹ National Bank of Canada (International) Limited ou NBCIL – entité offshore des Bahamas détenue et opérée par la Banque Nationale du Canada.